Lundi des Ecrivains avec Guy Boley

Le tout nouveau lauréat du Prix des Deux Magots 2023, Guy Boley, sera le premier invité de la saison du Lundi des Ecrivains, le lundi 9 octobre à 18h30.

Le Lundi des Ecrivains, c’est la rencontre littéraire mensuelle que nous organisons aux Deux Magots : un lundi par mois à 18h30, un auteur ou une auteure de premier plan vient présenter son dernier ouvrage à un public privilégié. Dans ce cadre intimiste qui favorise la confidence, on y évoque aussi le reste de son œuvre, ses inspirations et influences, la naissance de sa passion pour la littérature, ou encore ses méthodes d’écriture.

Lundi des Ecrivains avec Guy Boley

Les places étant limitées, Le Lundi des Ecrivains est accessible uniquement sur réservation à evenementiel@lesdeuxmagots.fr

Il sera comme toujours animé par l’excellent Baptiste Liger, directeur de la rédaction du magazine Lire.

 Ce 9 octobre, Guy Boley nous présentera À ma sœur et unique, pour lequel il vient d’obtenir le Prix des Deux Magots. Dans cet ouvrage, Boley aborde la relation complexe et tumultueuse entre Friedrich Nietzsche et sa sœur Elisabeth Förster : l’enfance complice, le soutien dévoué lors de l’ascension de ce frère aussi brillant qu’instable, puis la trahison.

Guy Boley est né en 1952. Il a été maçon, ouvrier d’usine, chanteur des rues, cracheur de feu, acrobate, saltimbanque, directeur de cirque, funambule à grande hauteur, machiniste, scénariste, chauffeur de bus, garde du corps, père Noël et cascadeur, animateur d’ateliers d’écriture en milieu carcéral, prof de guitare et de cinéma, avant de devenir dramaturge pour des compagnies de danses et de théâtre. Il compte à son actif une centaine de spectacles joués en Europe, au Japon, en Afrique ou aux Etats-Unis. Il a publié trois ouvrages aux éditions Grasset : Fils du feu (2016), Quand Dieu boxait en amateur (2018), et Funambule majuscule (2021).

Pour découvrir plus en détail son ouvrage A ma soeur et unique

Retour sur le 90e Prix des Deux Magots qui a consacré Guy Boley