La carte d'automne

L’automne possède un charme particulier, avec ses lumières douces, sa palette de couleurs chaudes, et bien sûr ses produits de saison !

Petit tour d’horizon des nouveautés de la carte d’automne des Deux Magots, qui fait la part belle à ces saveurs.

En entrée, les sous-bois seront à l’honneur avec la Poêlée de girolles, pleurotes et champignons de saison, jus de veau, Jambon San Daniele. Le terroir se fera raffiné avec un Pâté en croûte aux saveurs automnales et son mesclun de jeunes pousses. Pour les envies de cuisine réconfortante, nous vous suggérons l’oignon entier confit, gratiné à la crème de fromage, irrigué d’un jus de bœuf avec des croûtons à l’ail. Plus épurés mais tout aussi agréables, les Poireaux mimosa et crème acidulée. Enfin, pour ceux qui auraient des envies de fraîcheur, le Tartare de saumon, avocat et betterave, jus d’herbes fraîches sera tout indiqué.

Notre nouvelle salade d’automne sera pour sa part composée de homard, fèves, sucrine, tomates grappe, éclats de marrons, assaisonnée de vinaigrette au citron vert.

La carte d'automne

Des viandes et des poissons de saison

Les amateurs seront ravis : de belles pièces de viande sont toujours au programme de la carte des Deux Magots. En premier lieu le Magret de canard aux fruits rouges, servi avec une très automnale purée de potimarron et éclats de marrons. Notre Côte de veau dévoile toute sa tendreté grâce à sa cuisson basse température, associée à des pommes grenailles et des champignons. Le Filet de bœuf à la plancha se déguste nappé d’une sauce aux morilles, avec un gratin Dauphinois qui apporte le goût fondant et réconfortant que l’on adore en cette saison. Enfin, une surprise de taille est à découvrir uniquement à la carte du soir : la belle Côte de bœuf Salers pour deux personnes, avec ses pommes grenailles et poêlée de champignons.

Du côté des saveurs iodées, les poissons se parent eux-aussi de leurs tenues de saison. Vous pourrez découvrir ainsi le pavé de Saumon Bømlo, qui se marie parfaitement à une tombée d’épinards et une sauce hollandaise aux herbes fraîches. Autre possibilité, le Filet de Saint-Pierre rôti, cajolé par une onctueuse fondue de poireaux, huile d’olive et citron. Le fin et délicat Blanc de turbot poêlé sera à retrouver le soir, avec des légumes anciens glacés et une sauce mousseline parfumée à la truffe. L’automne est bel est bien dans nos assiettes ! 

Pour les envies sucrées en fin de repas

Au menu des desserts enfin, nous sommes heureux de vous proposer une nouvelle pâtisserie signature nommée L’Enigme d’Auguste. Sa composition serait presque indécente de gourmandise, jugez plutôt : Biscuit brownie surmonté de sa coque en chocolat noir, caramel à la fleur de sel, mousse chocolat noir, rosace de ganache montée vanille, sur laquelle il ne vous reste plus qu’à verser notre chocolat chaud à l’ancienne !

Et toujours nos incontournables à retrouver

Notre carte ne serait pas la même sans les incontournables que vous pouvez retrouver tout au long de l’année. Nous pensons à notre Tartare de boeuf Charolais au couteau « Façon Deux Magots » sur son crumble d’herbes, au Burger de Bœuf Charolais et lard grillé, crème de Comté et tomates confites, à l’Assiette de dégustation Petrossian… ou encore au Foie gras de canard et au Escargots géants et sauvages de Bourgogne.

A très vite aux Deux Magots pour découvrir ou redécouvrir notre carte d’automne, toujours dans le cadre enchanteur de la place Saint-Germain-des-Prés.

Consulter nos cartes