Le St-Germain Spritz

Ce cocktail emblématique du village est à savourer aux Deux Magots.

Il manquait à Saint-Germain-des-Prés un cocktail signature, qui résume d’un verre en terrasse l’art de vivre germanopratin. Oubli réparé avec l’arrivée du St-Germain Spritz au plus emblématique café du quartier, Les Deux Magots, bien sûr.

Dès sa création, la liqueur St-Germain, imaginée en 2007 par le distillateur américain Rob Cooper et propriété de Bacardi, est un hommage à Paris et à un quartier chargé d’histoire, terre d’élection des intellectuels et artistes du monde entier.

Concentré de sureau cueilli à la main au printemps (1000 fleurs sont nécessaires pour obtenir une bouteille de 70 cl), la liqueur St-Germain se révèle florale et fruitée, avec des notes de pamplemousse, de poire et d’agrumes.

Sa bouteille, d’une élégance vintage remarquable, est un clin d’oeil à la France des années 1920 et au style art déco. Aussi, s’est-elle rapidement imposée comme la liqueur fétiche des bartenders.

Le St-Germain Spritz

D’ailleurs, en ajoutant à la liqueur du prosecco et de l’eau pétillante, Les Deux Magots proposent le St-Germain Spritz, soit le must des terrasses et des apéritifs jusqu’au coucher du soleil. Fini l’amertume de l’ancien Spritz, le cocktail des Deux Magots est doux, délicat et pur. Un délice « à la française » pour le plus parisien des cafés !

Découvrir l’univers de la liqueur St-Germain

A consommer avec modération.

Photo : © Bacardí-Martini