Les Deux Magots à São Paulo
Le 18 octobre 2023, Les Deux Magots a ouvert son adresse brésilienne à São Paulo, nichée au cœur du quartier prisé Jardim América.
Un nouveau lieu d’exception, dans un décor composé de terrasses couvertes et ombragées. Avec ce cadre, notre Maison s’intègre pleinement dans la culture festive et pleine de vie du Brésil.
Cuisine ouverte, carte française entre snacking et coin restaurant, le lieu plein de charme pensé par l’architecte d’intérieur Chinho de Luca accueille ses premiers habitués.
L’Art de Vivre Paris s’envole à São Paulo
Cette première adresse en Amérique du Sud est aussi notre quatrième enseigne dans le monde. Elle s’étend sur 500 mètres carrés, accueillant chaque jour entre 700 et 800 convives pour une expérience parisienne et gourmande.

Sous la houlette du chef français Pascal Valero, qui a officié au Taillevent et au restaurant de l’hôtel Bristol à Paris, l’adresse de São Paulo propose du matin au soir une carte bistronomique, du croque-monsieur légendaire au tartare de filet de bœuf, en passant par le fameux filet au poivre. Les délicates pâtisseries présentées au plateau, ainsi que le chocolat chaud iconique de la marque sont également à la carte, pour parfaire l’expérience culinaire.
Comme à Tokyo ou à Riyad où la maison a déjà ouvert ses portes, le restaurant est identifiable grâce à des éléments familiers tels que les couleurs, les statues chinoises, la terrasse, la tenue des garçons et les événements culturels. C’est ainsi que Les Deux Magots continuent à vivre partout dans le monde et à partager le charme parisien à l’international. Chaque établissement devient une ambassade culturelle, apportant une touche de France partout où il va.
Les Deux Magots et São Paulo : une relation de longue date
Depuis plus d’un siècle et sur quatre générations successives, une seule famille demeure propriétaire des Deux Magots, s’engageant pour faire perdurer l’art de vivre à la française.
“Nos relations avec le Brésil remontent à plusieurs décennies. Mon père, Jacques Mathivat, entretenait un lien profond avec ce pays qu’il visitait régulièrement. Parallèlement à son rôle de propriétaire des Deux Magots à Saint-Germain-des-Prés, Jacques Mathivat était un ingénieur des travaux publics de renom, et il intervenait fréquemment à São Paulo en qualité d’expert. Son engagement professionnel et personnel renforce davantage les liens qui unissent la famille Mathivat à cette magnifique nation sud-américaine.” exprime Catherine Mathivat, Présidente des Deux Magots.
La marque a été lancée à São Paulo par le Français Frédéric Renaut, qui a convié à ce projet ses partenaires de confiance, Alexandro Marino, Antonio Assumpção, Andre Luís, et Andre Serrano. Ensemble, ils s’engagent avec passion dans une aventure qui fait rayonner la culture française au Brésil.
“Le Brésil, imprégné de culture francophone, a une profonde affection pour Paris, la Ville Lumière. Après 19 ans passés au Brésil, je suis fier de lancer une marque aussi emblématique que Les Deux Magots ici, contribuant à faire briller la culture française au cœur de mon pays d’adoption !” confie Frédéric Renaut, Directeur associé Les Deux Magots São Paulo.
Les Deux Magots a pour ambition de passer d’un lieu reconnu de Saint-Germain-des-Prés à une marque incarnant l’art de vivre parisien tournée vers l’international. C’est ainsi que la Maison dédie désormais une équipe au développement et à la gestion de la marque.