Les Fêtes de fin d'année aux Deux Magots

Célébrer les Fêtes de fin d’année aux Deux Magots : un menu festif et gourmand !

La période des fêtes approche, et le moment est venu de dénicher l’endroit parfait pour célébrer le réveillon de Noël et le passage à la nouvelle année.

Les illuminations du boulevard Saint-Germain, le charme de la place face à l’église, voici le cadre enchanteur que nous vous proposons pour fêter ces moments précieux avec vos proches.

Les plats que nous avons imaginés pour l’occasion feront la part belle aux produits nobles, pour des dîners placés sous le signe de la gourmandise et du partage.

Voici quelques-unes des propositions que vous retrouverez à notre carte les soirs du 24 et 31 décembre :

 

Les Fêtes de fin d'année aux Deux Magots

Des entrées entre terre et mer

Pour les entrées, la carte des Deux Magots propose la demi-langouste à la Parisienne : une langouste délicatement préparée, agrémentée de légumes en macédoine et servie avec une mayonnaise maison. Au croisement entre tradition et modernité, le millefeuille de foie gras de canard et pain d’épice, accompagné de poire caramélisée à la cannelle, représente une alliance subtile entre tradition et audace. L’association des textures et des saveurs créent une harmonie gourmande qui va ravir les amateurs de mets fins et délicats. Les amateurs de saveurs iodées seront heureux de retrouver nos plateaux d’huîtres et de fruits de mer, qui mêlent huîtres Gillardeau et Marennes-Oléron avec des bulots et des crevettes roses de Madagascar.

Des plats gourmands et raffinés

Pour les amateurs de gibier, le filet mignon de biche rôti, sublimé par une sauce poivrade, est accompagné d’une purée de céleri et d’éclats de marron délicieusement de saison. Le blanc de turbot rôti, associé à des légumes oubliés, est magnifié par une sauce mousseline à la mandarine, pour une expérience marine délicate et subtile. Le suprême de volaille de Bresse farcie aux champignons réinterprète un grand classique des plats de fêtes, accompagné d’une purée de pommes de terre parfumée à la truffe qui ajoute une touche spéciale. Enfin, les noix de Saint-Jacques poêlées et le risotto au Parmigiano Reggiano, coulis de crustacés offrent une jolie association de textures et de saveurs.

Entre desserts maison et plateau de pâtisseries signées Arnaud Larher et La Grande Épicerie de Paris

La note sucrée du dîner de fêtes des Deux Magots s’annonce tout aussi gourmande. Le vacherin fleur de sureau – vanille séduit par sa légèreté et sa fraîcheur, offrant une combinaison délicate de saveurs florales et de l’onctuosité de la vanille. Pour une expérience gourmande, le crumble poire et bananes, agrémenté de noix caramélisées et couronné d’une glace au chocolat noir est une explosion de textures et de goûts. Pour encore plus de douceurs sucrées, le plateau de pâtisseries signées Arnaud Larher et La Grande Épicerie de Paris est présenté directement à table. Entre millefeuille, éclairs, Paris Brest, tartelettes aux fruits divers et variés… le plus difficile sera de faire son choix !