L'Énigme d'Auguste

Les Deux Magots propose une nouvelle pâtisserie signature : L’Énigme d’Auguste !

Avis aux amateurs de douceurs sucrées, Les Deux Magots enchante avec sa toute nouvelle pâtisserie signature, L’Énigme d’Auguste. Alors que la Maison célèbre son 140e anniversaire cette année, la nouvelle création représente un hommage à Auguste Boulay, l’aïeul de Catherine Mathivat, actuelle propriétaire des Deux Magots, qui reprit le café en 1914.

S’ajoutant à la célèbre tarte Tatin et à notre incontournable plateau de pâtisseries composé de millefeuilles croustillants, éclairs fondants et tartelettes fruitées, elle promet de séduire les becs sucrés et les adeptes de la pause goûter !

L'Énigme d'Auguste

Une coque cacaotée qui fond sous le chocolat chaud à l’ancienne

L’Énigme d’Auguste, créée en partenariat avec Arnaud Larher, est un dessert composé d’un moelleux biscuit brownie, surplombé d’une coque en chocolat noir 70% enveloppant une onctueuse mousse au chocolat, une couche généreuse de caramel à la fleur de sel et une élégante rosace de ganache à la vanille. La coque de cette création fond délicatement lorsque la serveuse pâtissière verse le chocolat chaud à l’ancienne des Deux Magots, révélant ainsi le mystère de ce savoureux dessert.

“À l’origine de L’Énigme d’Auguste se trouve une ambition partagée avec Les Deux Magots : créer un dessert inédit, une expérience gustative reflétant l’essence de nos deux Maisons. Le choix du chocolat, en particulier leur célèbre chocolat chaud, s’est rapidement imposé en tant qu’élément central. Versé délicatement, il offre une dimension théâtrale, révélant une rosace de ganache montée à la vanille. Chacun peut personnaliser sa dégustation en versant le chocolat chaud à sa guise. Cette collaboration avec Les Deux Magots, café-restaurant emblématique de Paris, me rend heureux, car nous partageons une passion commune pour le métier et l’ambition de créer des expériences mémorables pour les clients.” confie Arnaud Larher, pâtissier chocolatier Meilleur Ouvrier de France.

Vous l’aurez compris, le nouveau dessert signature des Deux Magots est une énigme qui mérite d’être résolue !

Consulter nos cartes