Cocktail Le swing de Vian

Le printemps est là, les températures augmentent délicatement, et le plaisir de profiter des beaux jours en terrasse se prolongera bientôt avec l’arrivée de l’été. Le moment est donc idéal pour goûter notre tout nouveau cocktail !

En l’honneur des 140 ans de notre Maison que nous célébrons cette année, nous vous proposons un cocktail anniversaire faisant écho à notre histoire et à l’esprit de fête qui nous anime.

Voici notre nouvelle création « Le swing de Vian », nommée en l’honneur de l’une des icônes absolues de notre quartier, le chanteur, écrivain, poète et musicien Boris Vian. Celles et ceux qui ont lu son roman L’Écume des Jours le savent : il jaillissait constamment de son esprit en ébullition de nouvelles idées et inventions, et notamment des cocktails ! Le swing de Vian est ainsi inspiré directement d’une recette originale composée par ses soins, légèrement revisitée pour l’adapter aux goûts du jour.

Et les ingrédients dans tout ça ?

Le swing de Vian mêle subtilement liqueur de sureau St-Germain, eau de vie de cerise et tonic pamplemousse.

Cocktail Le swing de Vian

La liqueur de sureau apporte une note florale inédite et originale, plus douce que la plupart des liqueurs ; l’eau de vie de cerise ajoute sa rondeur gourmande ; et le tonic pamplemousse donne la touche finale avec l’arôme frais et délicatement acidulé de l’agrume.

Un cocktail anniversaire pétillant et délicieusement rafraîchissant, qui fera swinguer vos papilles gustatives et distillera en vous le goût de la convivialité qui nous est cher !

Si vous ne consommez pas d’alcool, vous pourrez bien sûr profiter d’autres cocktails à votre goût. Mention spéciale à l’une de nos recettes signatures, le Secret de Simone, qui offre un joli festival de saveurs : le pétillant épicé de la ginger beer, la douceur sucrée du sirop de fraise, le peps d’une pointe de citron vert, et la touche de gourmandise des framboises fraîches pour couronner le tout.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Consulter nos cartes