Les Jeudis du Jazz, saison 7

Pour la 7e année consécutive, les plus belles mélodies du jazz sont à découvrir ou redécouvrir aux Deux Magots. Cette musique envoûtante fait partie de l’âme de Saint-Germain-des-Prés, et nous sommes heureux de faire vivre cette tradition avec nos concerts des Jeudis du Jazz.

Tous les jeudis de 19h30 à 22h30 et du mois d’octobre au mois de mai, un trio d’artistes différent est invité à jouer dans notre salle, pendant que le public attablé dîne ou boit un verre. Une voix venue de France ou des Etats-Unis, accompagnée d’une guitare, d’un piano ou d’une batterie… Les formations changent mais la magie opère toujours. Et si le jazz est bien le roi de ces concerts, des pépites de soul, de chanson française ou de bossa nova sauront aussi ravir votre cœur et vos oreilles.

Les réservations sont conseillées, au 01.45.48.55.25 ou sur notre page https://lesdeuxmagots.fr/reserver/, en précisant que vous souhaitez profiter du concert.

Voici les artistes que vous pourrez applaudir prochainement :

Les Jeudis du Jazz, saison 7

JEUDI 4 AVRIL À 19H30 :  SARA MIETTE TRIO (chant, orgue, batterie)

Lorsque Sara découvre le jazz à l’adolescence, c’est le coup de foudre immédiat. Toujours chantante depuis son plus jeune âge, elle s’investit enfant à la chorale du conservatoire. Jeune adulte, elle suit assidûment des études de cinéma tout en développant sa pratique du jazz au sein de structures associatives.

Arrivée à Paris après plusieurs mois en Inde et en Italie, elle y poursuit un master au sein duquel elle rédige son mémoire sur la série « Treme », et l’héritage culturel et musical de La Nouvelles-Orléans, en étant parallèlement admise au conservatoire du IXe arrondissement. Elle y fait ses classes auprès de professeurs prestigieux tels que Sara Lazarus, Nicolas Dary, Luigi Grasso (…), commence à chanter professionnellement, et s’entoure des meilleurs accompagnateurs, à l’instar d’Alain Jean-Marie.

Toujours en quête d’excellence, elle continue son perfectionnement musical, enrichit sa pratique à travers les arts et les voyages musicaux (New York, Brésil…) et présente en 2023 son tout premier album.

JEUDI 11 AVRIL À 19H30 :  SANDRO ZERAFA TRIO (guitare, contrebasse batterie)

Sandro Zerafa est un guitariste de jazz maltais basé à Paris. Après avoir étudié la guitare classique avec Charlotte Smith et la musique à l’Université de Malte, il s’établit à Lyon en 1998 et étudia au Conservatoire avec Mario Stantchev et Jean-Louis Almosnino. Diplômé du conservatoire avec médaille d’or en 2000, il déménagea à Paris, où il vit et travaille depuis2.

À Paris, Sandro Zerafa a formé le trio de jazz The Jaywalkers, devenu plus tard quintet sous le nom de White Russian Quintet. Sa discographie compte quatre albums comme leader et de nombreuses collaborations.

En 2012, il est devenu directeur artistique du Festival de jazz de Malte.

JEUDI 18 AVRIL À 19H30 :  JACOB ARTVED & FRIENDS (guitare, contrebasse batterie)

Jacob Artved est l’un des éléments les plus prometteurs de la scène jazz contemporaine au Danemark. À l’âge de 15 ans, il devient la plus jeune personne jamais admise au prestigieux Conservatoire de Musique Rythmique de Copenhague. À 18 ans, il part à New York pour étudier « à l’ancienne » – en jouant dans des jam-sessions et des clubs, avec certains des plus grands noms de la scène New Yorkaise.

Le jeune phénomène a grandi entouré de musique classique à la maison (son père est professeur de hautbois du Conservatoire Royal de Musique du Danemark) et son amour pour le genre a inspiré son album Metamorphosis. Jacob y présente une musique réimaginée de Tchaïkovski, Prokofiev, Poulenc, Ravel et Debussy, en y incorporant généreusement ses connaissances avancées et son appréciation du jazz.

JEUDI 25 AVRIL À 19H30 :  NIKA TRIO (chant, orgue, batterie)

Cliquer ici pour découvrir la suite de notre programmation