Les Jeudis du Jazz, saison 7

Pour la 7e année consécutive, les plus belles mélodies du jazz sont à découvrir ou redécouvrir aux Deux Magots. Cette musique envoûtante fait partie de l’âme de Saint-Germain-des-Prés, et nous sommes heureux de faire vivre cette tradition avec nos concerts des Jeudis du Jazz.

Tous les jeudis de 19h30 à 22h30 et du mois d’octobre au mois de mai, un trio d’artistes différent est invité à jouer dans notre salle, pendant que le public attablé dîne ou boit un verre. Une voix venue de France ou des Etats-Unis, accompagnée d’une guitare, d’un piano ou d’une batterie… Les formations changent mais la magie opère toujours. Et si le jazz est bien le roi de ces concerts, des pépites de soul, de chanson française ou de bossa nova sauront aussi ravir votre cœur et vos oreilles.

Les réservations sont conseillées, au 01.45.48.55.25 ou sur notre page https://lesdeuxmagots.fr/reserver/, en précisant que vous souhaitez profiter du concert.

Voici les artistes que vous pourrez applaudir prochainement :

Les Jeudis du Jazz, saison 7

JEUDI 2 MAI À 19H30 :  GUSTAVE REICHERT TRIO (guitare, contrebasse, batterie)

Le guitariste et chanteur Gustave Reichert commence la guitare à 5 ans et le jazz à l’âge de 12 ans en écoutant Django Reinhardt, Biréli Lagrène et Louis Armstrong. Il débute son apprentissage au Conservatoire d’Aix en Provence, puis le termine à celui de Bordeaux, avant de partir à Londres en 2011 dans le but d’obtenir un Bmus en guitare Jazz. Gustave se produit alors dans de nombreux hôtels et restaurants londoniens, va faire le bœuf au Ronnies Scott et fait la rencontre de grands noms du Jazz local tels que Robert Glasper, Soweto Kinch…

Il revient ensuite en France, reçu au Centre des Musiques Didier Lockwood, et étudie avec Benoit Sourisse, André Charlier, Pierre Perchaud… Didier Lockwood le repère et fait appel à lui pour de nombreux concerts. En parallèle, Gustave anime des jams sessions au Baiser Salé, se produisant ainsi avec de grands noms de la scène parisienne, tels que Marc Thomas, Baptiste Herbin, Jérémy Bruyère, Boris Blanchet, Géraud Portal, Benjamin Henock ou Lukmil Pérez… Mais aussi de grands noms du jazz New-Yorkais tels que Joe Sanders, Seamus Blake…

En parallèle de sa maitrise du répertoire classique du Jazz, Gustave aime créer ses propres compositions et se forger son univers original et aérien.

JEUDI 9 MAI À 19H30 :  ANTONIN BERGER TRIO (guitare, orgue, batterie)

Né en 1991, Antonin Berger découvre le jazz à 19 ans et démarre son apprentissage musical à l’EDIM.Il déménage ensuite à New York pour aller étudier dans l’école renommée New School for Jazz & Contemporary Music. Il y passera quatre années, durant lesquelles il étudiera auprès de très grands musiciens du milieu, tels que Reggie Workman, Charlie Persip, Hal Galper, Charles Tolliver... Il dédie également une grande partie de son temps à l’apprentissage dit “sur le terrain”, fréquentant avidement les clubs new-yorkais, comme Mezzrow, Smalls, et le Smoke, ainsi que de nombreuses jam sessions entre Brooklyn et Manhattan.

Depuis son retour à Paris, il se produit aux quatre coins de la capitale, à la croisée des restaurants, bars et clubs. Sur scène, il mène diverses formations, petites et grandes, incluant souvent des vocalistes et/ou des soufflants. Certaines de ces formations lui permettent aussi de mettre en avant ses qualités de compositeur, mêlant la tradition à des sonorités plus modernes.

JEUDI 16 MAI À 19H30 :  SANDRO ZERAFA TRIO (guitare, contrebasse, batterie)

Sandro Zerafa est un guitariste de jazz maltais basé à Paris. Après avoir étudié la guitare classique avec Charlotte Smith et la musique à l’Université de Malte, il s’établit à Lyon en 1998 et étudia au Conservatoire avec Mario Stantchev et Jean-Louis Almosnino. Diplômé du conservatoire avec médaille d’or en 2000, il déménagea à Paris, où il vit et travaille depuis2.

À Paris, Sandro Zerafa a formé le trio de jazz The Jaywalkers, devenu plus tard quintet sous le nom de White Russian Quintet. Sa discographie compte quatre albums comme leader et de nombreuses collaborations. En 2012, il est devenu directeur artistique du Festival de jazz de Malte.

JEUDI 23 MAI À 19H30 :  ELLA RABESON TRIO (chant, orgue, batterie)

Le jazz, la chanteuse interprète et mélodiste Ella Rabeson est tombée dedans quand elle était petite ou plutôt, dès sa naissance. Fille d’un père pianiste de jazz et d’une mère chanteuse, qui ont choisi son prénom en l’honneur d’Ella Fitzgerald, c’est tout naturellement qu’elle voit naître et grandir sa passion pour le chant, notamment en participant à plusieurs tournées organisées par l’Alliance Française.

En 1996, elle créé sa propre formation musicale (chant, piano, basse, batterie) et enregistre son premier album, dans lequel son quartet interprète les compositions des plus grands jazzmen américains dans un style pur et avec un grand respect de la tradition.

L’étendue de son répertoire comprend des compositions de George Gershwin, Cole Porter, Jérôme Kern, Count Basie ou encore Duke Ellington, en passant par le Swing, le Blues et la Bossa Nova. Ella Rabeson reprend également les compositions de son père à travers son nouvel album DADDY’S PROJECT Tribute to Jeanot Rabeson. Elle chante dans sa langue maternelle en malgache ainsi qu’en anglais.

JEUDI 30 MAI À 19H30 :  MARIO PONCE TRIO (chant, guitare, contrebasse)

Issu d’une famille de musiciens, Mario débute le chant dans la chorale Ateneo de Manila (Philippines) puis fait partie, à l’âge de 9 ans, du chœur d’enfants qui accompagne Nana Vasconcelos en tournée européenne. En Italie, il étudie la batterie avec Giulio Capiozzo. Basé à Rome, il rencontre le saxophoniste Steve Grossman qui devient son mentor et l’encourage à poursuivre l’étude de la batterie à Paris, auprès de George Brown.

Installé dans la ville lumière depuis 2003,  Mario s’investit dans des projets aussi variés que la production musicale Hip-Hop, le théâtre, et surtout le jazz (Stefan Vasnier Quintet, The Mr. Days, Gaël Horellou, Géraud Portal, Luigi Grasso).

Cliquer ici pour découvrir la suite de notre programmation