Jeu concours Journées du Livre et du Vin - Saumur

Règlement du Jeu-Concours LES DEUX MAGOTS – JOURNEES DU LIVRE ET DU VIN, FEVRIER 2024

Article 1 – LA SOCIETE ORGANISATRICE

La S.A.S. DEUX MAGOTS, société par actions simplifiée immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro 334 365 947, dont le siège social est situé 6 Place Saint-Germain-des-Prés 75006 PARIS, organise un jeu gratuit sans obligation d’achat, ci-après dénommé le « Jeu-Concours », selon les modalités du présent règlement.

Les modalités de participation au Jeu-Concours et les modalités de désignation des gagnants sont décrites dans le présent règlement, ci-après dénommé « le Règlement ».

Jeu concours Journées du Livre et du Vin - Saumur

Le jeu et sa promotion ne sont pas gérés et parrainés par Facebook. Dans ce cadre, la Société Organisatrice décharge Facebook de toute responsabilité concernant tous les éléments en lien avec le Jeu, son organisation et sa promotion.

Article 2 – DATE DE L’OPÉRATION

Le Jeu-Concours se déroule du mercredi 28 février 2024 à 9 heures au dimanche 10 mars 2024 à 23 heures 59 (date et heure de Paris).

Article 3 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

3.1. La participation au Jeu implique, l’acceptation sans réserve du présent règlement dans son intégralité, des règles de déontologie en vigueur sur Internet, ainsi que des lois, règlements et autres textes en vigueur en France. Le non-respect des conditions de participation énoncées dans le Règlement entraînera la nullité de la participation en cause.

3.2. La participation au Jeu est réservée à toute personne physique réunissant à la date du début du Jeu les conditions cumulatives suivantes (ci-après le « Participant ») :
– Être majeur ;
– Disposer d’un compte à son nom sur le site communautaire Facebook (« Compte Facebook »)
– Résider en France métropolitaine ;
– Disposer d’une adresse électronique personnelle (email) à laquelle elle pourra, le cas échéant, être contactée pour les besoins de la gestion du jeu ;
– Disposer d’une pièce d’identité.

3.3. Sont exclues de toute participation au Jeu les personnes mineures, les membres du personnel de la société organisatrice (SAS LES DEUX MAGOTS) et les membres de leur famille proche (parents, frères et sœurs ou toute autre personne résidant dans le même foyer).

3.4. Seules seront retenues les participations conformes à l’ensemble des stipulations du Règlement. En conséquence, la Société Organisatrice se réserve le droit de faire toutes les vérifications nécessaires en ce qui concerne l’identité, l’âge et les coordonnées de chaque Participant. Toute indication incomplète, erronée ou falsifiée ou ne permettant pas d’identifier ou de localiser le Participant entraînera l’annulation de sa participation.

Article 4 – MODALITÉS DE PARTICIPATION

La participation au Jeu-Concours implique l’acceptation expresse et sans réserve du présent Règlement, dans son intégralité, de la législation en vigueur sur le territoire français (notamment, les lois relatives à l’Informatique, aux Libertés, au respect des bonnes mœurs, à la propriété littéraire et artistique).

La participation au Jeu-Concours est gratuite et sans obligation d’achat pendant toute la durée du Jeu-Concours.

4.1. Le Jeu sera accessible exclusivement depuis le compte Facebook des Deux Magots (https://www.facebook.com/lesdeuxmagots.caferestaurant).

Le participant peut accéder au jeu après s’être connecté à Facebook et s’être rendu sur la page susmentionnée. Du seul fait de sa participation, le Participant reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et l’accepter sans réserve. Un post sera mis en ligne sur le feed (le mur) de la page. Le participant devra pour participer au jeu : Commenter la publication avec une réponse en cohérence avec la question (nom de son livre préféré sur le thème de la Conquête) en mentionnant la personne avec qui il souhaite profiter du week-end.

Seuls les Participants respectant ces critères seront acceptés par la Société Organisatrice et pourront concourir. Toute participation au Jeu-Concours incomplète ou non conforme aux conditions exposées dans le présent Règlement, falsifiée, validée après l’heure limite de participation ou comportant de fausses indications sera considérée comme nulle.

4.2. Sera notamment refusé de plein droit, mais sans que cette liste ne soit limitative, tout commentaire :
– à caractère vulgaire, pornographique, raciste, pédophile ou portant atteinte aux mineurs ; – à caractère diffamatoire, injurieux, calomnieux à l’égard de tiers, personnes physiques ou morales ;
– à caractère politique et/ou jugée sensible par la Société Organisatrice ;
– portant atteinte à la vie privée, aux droits à l’image des tiers et/ou en contradiction avec les lois en vigueur ;
– contraire aux bonnes mœurs et/ou à l’ordre public ;
– reproduisant un élément soumis à des droits de propriété intellectuelle ou industrielle, tel que mais sans que cette liste ne soit exhaustive, une œuvre originale, une marque, un modèle déposé, un brevet etc.

De même, le Participant s’engage à respecter les règles en vigueur en matière de propriété intellectuelle, et ainsi à ne pas reproduire, représenter, diffuser, modifier à quelque titre que ce soit, de contenus (signes, écrits, images, ou messages de toute nature) pour lesquels il n’aurait pas obtenu d’autorisation expresse des ayant droits lors de sa participation.

Chaque Participant ne peut participer qu’une seule fois pendant toute la durée du Jeu-Concours

L’inscription au tirage au sort est strictement nominative.

Article 5 – DOTATIONS

La société organisatrice met en jeu un (1) lot, qui sera attribué au participant tiré au sort :

Un weekend pour deux personnes à Saumur pendant les Journées du Livre et du Vin 2024 (valeur estimée 570 euros) incluant :

  • Un pass 2 jours (les 13 et 14 avril 2024) pour le salon donnant accès à toutes les animations (cafés littéraires, tables rondes, dégustations commentées)
  • Une chambre double, la nuit du 13 avril 2024 dans un hôtel avec petit déjeuner
  • 2 places au Grand Dîner de Gala, le 13 avril 2024
  • 2 repas au Déjeuner des chefs le dimanche midi 14 avril 2024, au Foyer du Théâtre Le Dôme

Il est précisé que les lots offerts ne comprennent que ce qui est indiqué ci-dessus à l’exception de tout autre chose. Tous frais supplémentaires resteront à la charge du Gagnant.

Article 6 – DESIGNATION DU GAGNANT – TIRAGE AU SORT

Le gagnant sera désigné parmi tous les participants, par un tirage au sort qui aura lieu, le lundi

11 mars 2024 au sein de l’établissement organisateur.

La société organisatrice prendra contact avec le gagnant au plus tard le 15 mars 2024.

Article 7 – ATTRIBUTION DES LOTS

La société organisatrice prendra contact avec le gagnant au plus tard le 15 mars 2024 par message privé sur Facebook. Il lui sera alors communiqué les modalités d’obtention de son lot.

Le gagnant disposera de dix (10) jours ouvrés pour manifester son souhait de bénéficier de la dotation par retour de message. L’absence de réponse dans le délai vaudra abandon du lot par le gagnant, lui est alors substitué le gagnant suppléant. En cas de nouvel abandon de la dotation elle redevient la propriété de la Société Organisatrice.

Il ne sera adressé aucune notification aux Participants qui n’auront pas gagné.

Le lot attribué ne pourra faire l’objet d’une contestation de quelque sorte que ce soit de la part du Gagnant. Le lot est strictement personnel, de telle sorte qu’il ne peut être ni cédé, ni vendu à un tiers quel qu’il soit ; il ne pourra pas faire l’objet, de la part de la Société Organisatrice, d’aucun remboursement en espèce ni d’aucun échange si d’aucune remise de sa contre-valeur totale ou partielle, en nature ou en numéraire.

ARTICLE 8 – FORCE MAJEURE

La Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable si, pour une raison indépendante de sa volonté et/ou en cas de force majeure, le Jeu-Concours venait à être écourté, modifié, reporté ou annulé ; et ce sans qu’une quelconque indemnisation ne soit due aux joueurs.

De la même manière, la Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable si l’évènement « les journées nationales du livre et du vin de Saumur 2024 » venait à être écourté, modifié, reporté ou annulé ; et ce sans qu’une quelconque indemnisation ne soit due aux joueurs.

ARTICLE 9 – LIMITATION DE RESPONSABILITE

L’Organisateur ne saurait en aucune circonstance être tenu responsable, sans que cette liste soit limitative :

– en cas de problèmes d’acheminement ou de perte de courrier postal ou électronique ;

– de la perte de toute donnée ;

– de l’empêchement ou de la limitation de la possibilité de participer au Jeu ;

Plus généralement, l’Organisateur décline toute responsabilité pour tous les incidents et/ou accidents de quelque nature que ce soit qui pourraient survenir à l’occasion du Jeu-Concours et de la jouissance des gains. La responsabilité de la Société Organisatrice est strictement limitée à la délivrance des lots effectivement et valablement gagnés.

La responsabilité de la Société Organisatrice ne peut être recherchée en cas d’utilisation par les

Participants de photographies de personnes sans leur autorisation préalable.

ARTICLE 10 – REGLEMENT

Le Règlement peut être consulté, téléchargé et imprimé en ligne à partir de ce lien :

https://lesdeuxmagots.fr/litteratures/reglement-jeuconcours-journees-livreetvin-saumur-2024/

La participation au Jeu-Concours implique l’acceptation pleine et entière du présent Règlement.

Toutes les difficultés pratiques d’interprétation ou d’application du présent Règlement seront tranchées souverainement par la Société Organisatrice.

Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique ou écrite concernant la désignation des gagnants.

ARTICLE 11 : RESPONSABILITE

11.1. La responsabilité de la Société Organisatrice est strictement limitée à la délivrance des lots effectivement et valablement gagnés.

11.2. Il est expressément rappelé que l’Internet n’est pas un réseau sécurisé. A cet égard, la participation au Jeu implique la connaissance et l’acceptation, par tout Participant, des caractéristiques et des limites de l’Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toutes connexion et transmission sur Internet en général et sur le site communautaire Facebook en particulier, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus sur le réseau Internet. En conséquence, la Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable notamment de la contamination par d’éventuels virus ou de l’intrusion d’un tiers dans le système du terminal des Participants au Jeu et décline toute responsabilité quant aux conséquences de la connexion des Participants au réseau.
En particulier, la Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable d’un quelconque dommage causé aux Participants, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, ainsi que des conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle ou professionnelle. Il appartient à tout Participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou son compte Facebook et sa participation au Jeu se fait sous son entière responsabilité.

11.3. La Société Organisatrice pourra annuler tout ou partie du Jeu s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au Jeu ou de la détermination du Gagnant. Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les lots à des fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

11.4. La Société Organisatrice fera ses meilleurs efforts pour permettre à tout moment un accès au Jeu. La Société Organisatrice pourra, à tout moment, notamment pour des raisons techniques ou des raisons de mise à jour ou de maintenance, interrompre le Jeu. La Société Organisatrice ne sera en aucun cas responsable de ces interruptions et de leurs conséquences.

ARTICLE 12 – DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

La fourniture d’informations nominatives concernant le participant est nécessaire à la bonne exécution du présent Jeu-Concours. Ces informations nominatives sont destinées aux fins d’organisation du Jeu-

Concours et de communication commerciale. Elles pourront également être communiquées à des partenaires commerciaux de la Société organisatrice aux mêmes fins. Elles sont susceptibles de faire l’objet d’un transfert vers un Etat tiers à l’Union européenne. Au cas où cet Etat n’aurait pas fait l’objet d’une décision d’adéquation rendue par la Commission de l’Union européenne, ce transfert sera basé sur des clauses contractuelles types disponibles sur demande auprès de la Société organisatrice. Elles sont conservées pour une durée maximale de trois ans à compter de la collecte par la Société organisatrice ou du dernier contact émanant du Participant.

Conformément à la règlementation relative à la protection des données personnelles, le Participant dispose d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification, d’effacement des données personnelles le concernant, ainsi que du droit d’obtenir la limitation du traitement et de retirer son consentement en s’adressant par courrier (avec copie d’une pièce d’identité) à :

S.A.S. DEUX MAGOTS,

6 Place Saint-Germain-des-Prés

75006 PARIS

Il dispose également du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

ARTICLE 13 – LOI APPLICABLE ET JURIDICTION

Le Jeu-Concours, le Règlement et son interprétation sont soumis à la loi française.

Tout litige action ou poursuite judiciaire relative au Règlement et qui ne pourrait être réglé à l’amiable sera soumis aux tribunaux français compétents.