Le film des 90 ans du Prix des Deux Magots

Retour en vidéo sur la belle journée de célébrations des 90 ans du Prix des Deux Magots, l’une des plus anciennes et prestigieuses distinctions littéraires françaises.

Le Prix des Deux Magots 2023 a été décerné le 25 septembre à Guy Boley pour son ouvrage À ma soeur et unique, publié aux éditions Grasset.

Attribué initialement en janvier, il sera désormais remis le dernier lundi de septembre, s’inscrivant comme le premier grand prix de la rentrée littéraire de l’automne.

Cette édition anniversaire fût l’occasion d’organiser des festivités culturelles réjouissantes.  Le public a pu apprécier une causerie sur « L’esprit rive gauche » entre Alain Souchon et le président du jury Etienne de Montety, ainsi qu’une table ronde sur « L’esprit littéraire et artistique de Saint-Germain-des-Prés », réunissant Brigitte Fossey, Marc Lambron et Eric Neuhoff, animée par Jean-Yves Clément.

Le film des 90 ans du Prix des Deux Magots

La soirée, en présence de personnalités du monde des arts, a vu se croiser musique et littérature avec des lectures à deux voix par Francis Huster et Julie Depardieu, ainsi qu’un concert autour de Boris Vian pour la Symphonie de Poche, avant de se terminer par un dîner gastronomique.

Voici le film de l’évènement à visionner :

Vidéo / Photos : © Aurélie Gurdal, Les Ondes d’eau