Les glaces et sorbets
On les aime en toutes saisons, mais on en devient accro en plein été. Ce sont les glaces et les sorbets bien sûr !
Il fait beau, il fait chaud, comment se rafraîchir avec gourmandise ? C’est simple. Avec une jolie coupe, des parfums à se damner, agrémentés de chantilly ou de fruits frais si on ne se refuse rien.
Où ça ? Attablés à la terrasse des Deux Magots, légèrement ombragée, et sur la place Saint-Germain-des-Prés évidemment !
Nos glaces, sorbets et coupes composées : parfums de saison :
– Boule de glace au choix
– Glaces ou Sorbets (3 boules)
– Coupe des Deux Magots : glace vanille, sorbet cassis et sirop de cassis
– Café ou Chocolat Liégeois : glace café ou chocolat, sauce café ou chocolat, Chantilly
– Fraises ou framboises Melba (en saison) : glace vanille, fraises ou framboises selon marché, Chantilly
– Délice fruits rouges (en saison) : glace vanille, assortiment de fruits rouges, coulis framboises, Chantilly

La dernière-née de nos coupes composées est un clin d’œil gourmand à notre quartier (voir photo ci-dessus). La bien nommée Coupe St-Germain mêle en effet sorbet au sureau, salade de fruits, chantilly, et liqueur St-Germain aux fleurs de sureau. A consommer avec modération mais également avec délectation !
Un partenaire historique des Deux Magots : la maison Berthillon
En la matière, pas de coupes délicieuses sans un excellent glacier, authentique et soucieux de travailler avec les meilleurs ingrédients. C’est pourquoi Les Deux Magots sont heureux de travailler depuis de nombreuses années avec la fameuse maison Berthillon, établie sur l’Île Saint-Louis depuis 1954. Une maison familiale, tout comme la nôtre, qui nous garantit la quintessence des parfums et des recettes naturelles qui respectent les ingrédients.
L’inimitable qualité Berthillon, c’est l’absence de conservateurs, de sirop de glucose, d’édulcorants et d’acidifiants. Un sorbet se résume ainsi à du fruit (60-70%), à de l’eau et à du saccharose. Les crèmes, elles, sont à base de lait, de crème, d’œufs, de sucre et de fruits.
On fond pour les glaces et les sorbets aux Deux Magots !