Les Deux Magots à Riyad

Tokyo, São Paulo, Riyad et bientôt d’autres capitales. Les Deux Magots partent à la conquête du monde !

Présent depuis 30 ans au Japon, le café littéraire préféré des Parisiens et des touristes, part à la conquête du monde, au Brésil et au Moyen-Orient.

Connue comme une institution de l’art de vivre, il était devenu temps pour la Maison de partir à la rencontre de ce public des quatre coins du monde qui, de passage à Paris, ne manque jamais l’occasion de revenir au mythique café du boulevard Saint-Germain.

Nous sommes donc heureux de vous annoncer en ce 12 mai l’ouverture des Deux Magots à Riyad en Arabie Saoudite. « Comme à Tokyo et plus tard à São Paulo, les lieux choisis sont exceptionnels et insolites », annonce Jacques Vergnaud, coordinateur de la marque des Deux Magots.

En Arabie Saoudite, marché de 36 millions d’habitants au fort pouvoir d’achat, Les Deux Magots prennent place au rez-de-chaussée d’un complexe de boutiques de mode, restaurants et cinéma, avec vue sur une magnifique fontaine.

Les Deux Magots à Riyad

« L’objectif est d’ouvrir dans différentes capitales ou grandes villes dont les résidents sont également des amoureux de notre adresse mythique parisienne. » Vous l’aurez compris, Les Deux Magots ne souhaitent pas devenir une chaîne de cafés parisiens. Chaque Maison sera exclusive dans le pays et se donne pour mission d’exporter l’art de vivre en s’adaptant à la culture du pays.

« À chaque fois, dans ces nouveaux décors, le consommateur retrouvera les marqueurs qui font la réputation des Deux Magots : des matériaux (boiserie, laiton, moleskine, miroirs), le code couleurs, l’identité visuelle, les plats typiquement parisiens (le croque-monsieur ou le chocolat chaud), les serveurs en tenue noire et blanche et leur manière typiquement française de servir, et, enfin, bien sûr, les statues iconiques de la Maison ! », poursuit Jacques Vergnaud.

Comme à Tokyo, pop-up et concept stores proposeront caféterie, épicerie fine et produits dérivés à ramener chez soi.