La carte d'hiver

Les gourmands le savent bien : l’hiver est la saison idéale pour se faire plaisir avec des plats généreux qui réchauffent le cœur et les papilles. La carte d’hiver des Deux Magots vous est proposée dans cet état d’esprit réjouissant.

Parmi les entrées, la crème de légumes du moment est faite pour vous si vous souhaitez commencer votre repas tout en douceur, tandis que les amateurs de charcuterie ne manqueront pas de goûter le pâté en croûte aux pistaches et mesclun de jeunes pousses. Autres options : un délice de cuisine réconfortante avec l’oignon entier confit, gratiné à la crème de Comté, avec son jus de bœuf et ses croûtons à l’ail ; ou la salade de lentilles vertes du Puy aux lardons fumés et saucisson des Vignerons. Enfin, une entrée qui fait la part belle au peps et à la fraîcheur : le tartare d’avocat et miettes de crabes, vinaigrette au citron vert.

La salade de saison “Périgourdine” porte bien son nom avec cette farandole d’ingrédients gourmands, jugez plutôt : sucrine, haricots verts, abricots moelleux, cerneaux de noix, raisins secs, magret fumé, copeaux de foie gras de canard mi-cuit.

La carte d'hiver

La générosité est également de mise avec nos plats de viandes. Commençons tout d’abord par le magret de canard cuit à la plancha, accompagné d’une purée de pommes de terre parfumée à la truffe parfaite pour supporter les frimas de l’hiver. La côte de veau rôtie est quant à elle associée à des pommes grenailles confites et une sauce aux morilles, pour des saveurs tout en rondeur. Deux très belles pièces complètent cette sélection de viandes : le filet de bœuf à la plancha irrigué d’une sauce périgourdine délicieusement de saison (réduction de vin blanc, beurre, roux et truffe), et le carré d’agneau 3 côtes en croûtes d’herbes (disponible uniquement à la carte du soir). Ces deux propositions sont accompagnées de pommes grenailles confites.

Amateurs de saveurs iodées, nous avons aussi pensé à vous. Le filet de bar est proposé avec petits légumes d’hiver et un délicat beurre blanc au champagne, tandis que le médaillon de lotte rôti repose sur une polenta crémeuse et sa sauce armoricaine. Le soir enfin, vous pouvez craquer également pour les gambas poêlées, avec un onctueux risotto de légumes de saison et un coulis de crustacés.

Autre réjouissance de taille du côté des plaisirs de la mer : le retour de nos huîtres et fruits de mer à la carte du soir (jusqu’au 31 janvier 2024). La sélection comprend des huîtres Spéciales Gillardeau N°3, des huîtres Marennes-Oléron Fines de Claire Barrau N°3, des bulots, et des crevettes roses de Madagascar. Les plus gourmands d’entre vous peuvent les associer dans des plateaux plus ou moins copieux.

Cette sélection de plats saisonniers s’accompagne bien sûr des incontournables à retrouver tout au long de l’année. Nous pensons à notre tartare de bœuf Charolais au couteau « Façon Deux Magots » sur son crumble d’herbes, au burger de bœuf Charolais et lard grillé, crème de Comté et tomates confites, à l’assiette de dégustation Petrossian… ou encore au foie gras de canard et au escargots géants et sauvages de Bourgogne.

Un dessert pour terminer le repas en beauté ? Nous vous conseillons notamment notre nouvelle pâtisserie signature L’Énigme d’Auguste : un biscuit brownie surmonté de sa coque en chocolat noir, caramel à la fleur de sel, mousse chocolat noir, rosace de ganache montée vanille, sur lequel l’on verse notre fameux chocolat chaud à l’ancienne !

Sans oublier bien sûr notre beau plateau de pâtisseries et sa myriade de douceurs qui rendent le choix si difficile, ainsi que d’autres desserts comme la tarte tatin chaude façon Deux Magots, ou le Fontainebleau à la myrtille, coulis de fruits rouges.

Au plaisir de vous accueillir cet hiver aux deux Magots, en cette année 2024 qui marque nos 140 ans !

Consulter nos cartes