La carte de de printemps 2024

Le printemps est de retour et avec lui les beaux jours ! Une occasion parfaite de renouveler la carte des Deux Magots, et de vous proposer des plats mettant à l’honneur des saveurs de saison.

Parmi les entrées, la soupe froide de saison est parfaite pour ouvrir l’appétit tout en légèreté, là où le pâté en croûte au canard parfumé au thym vous ravira par ses notes de terroir plus prononcées. Symboles des produits printaniers, les  délicates asperges blanches vous sont proposées avec une vinaigrette crémée acidulée, ciboulette fraîche. Toujours en entrée, le millefeuille de légumes grillés et chèvre frais respire l’onctuosité et le soleil, tandis que les amateurs d’associations originales craqueront pour le tartare d’avocat, rémoulade de crabe et pomme granny.

La salade de printemps allie croquant, fraîcheur et peps avec sa farandole d’ingrédients qui mélange haricots verts, sucrine, fève, avocat, gambas poêlées, chair de crabe, et vinaigrette au gingembre mariné.

La carte de de printemps 2024

Du côté des plats, les recettes évoquent également le retour du soleil. Le magret de canard est cuisiné à l’orange et à la badiane, puis accompagné d’une purée de pommes de terre au beurre. Un festival aromatique. La selle d’agneau joue quant à elle sur des notes provençales, rôtie aux herbes et servie avec une fine ratatouille. Classique de notre carte, le beau filet de bœuf aux poivres cinq baies est cette saison associé au délicieux fondant d’un gratin dauphinois. Des saveurs de sous-bois complètent cette sélection de viandes avec le pavé de quasi de veau forestier et sa purée au beurre (disponible uniquement à la carte du soir).

Si les saveurs iodées ont davantage vos faveurs, pourquoi ne pas vous laissez tenter par le très printanier dos de cabillaud et œufs d’avruga, fondue de jeunes pousses d’épinards au beurre et fines herbes ? Ou l’ensoleillée lotte façon niçoise, fine ratatouille et pistou ? Enfin, une option savoureuse et healthy à la fois avec le filet de Saint-Pierre poêlé, risotto aux petits légumes et parmesan Reggiano (disponible uniquement à la carte du soir).

Savoureux également notre plat végétarien, jugez plutôt : des gnocchis préparés avec des légumes et des champignons à la crème, le tout généreusement surmonté de copeaux de Parmesan !

Comme toujours, cette sélection de plats saisonniers s’accompagne des incontournables à retrouver tout au long de l’année. Citons le tartare de bœuf Charolais au couteau « Façon Deux Magots » sur son crumble d’herbes, le burger de bœuf Charolais et lard grillé, crème de Comté et tomates confites, l’assiette de dégustation Petrossian, le foie gras de canard, ou encore les escargots géants et sauvages de Bourgogne.

Un dessert pour terminer le repas en beauté ? Qui dit beaux jours dit retour de certaines coupes composées de saison, comme l’irrésistible Délice Fruits Rouges. Sans oublier notre fameux plateau de pâtisseries et sa kyrielle de douceurs, ainsi que d’autres desserts comme la tarte tatin chaude façon Deux Magots.

Le retour des beaux jours, c’est aussi le retour de la vie en terrasse et du plaisir d’y boire un verre en bonne compagnie. Pour fêter les 140 des Deux Magots, nous avons imaginé un cocktail spécial nommé « Le swing de Vian » car inspiré d’une recette originale composée par Boris Vian. Ce cocktail anniversaire pétillant aux notes fruitées mêle subtilement liqueur de sureau St-Germain, eau de vie de cerise et tonic pamplemousse, comme un ode à l’esprit de fête et de liberté de Saint-Germain-des-Prés.

Au plaisir de vous accueillir aux Deux Magots ce printemps !

Consulter nos cartes