Les Deux Magots au Printemps Haussmann

Les Deux Magots, partenaire des 160 ans du Printemps

Le Printemps souffle ses 160 bougies cet été. Pour fêter cet anniversaire en beauté, le mythique grand magasin du boulevard Haussmann présente l’évènement estival « Printemps, icône de Paris » du 10 juillet au 24 août.

De très belles institutions de la capitale participent aux festivités et Les Deux Magots en font partie, en compagnie du Grand Palais, du Jardin des Tuileries, en passant par la Tour Eiffel, l’Opéra Garnier, ou encore la RATP.

Notre café littéraire s’associe à plusieurs évènements autour de ces 160 ans. Les voici.

Les Deux Magots au Printemps Haussmann

Les Deux Magots en vitrine du Printemps Haussmann

Les vitrines décorées le long du Boulevard Haussmann ont fait la renommée du Printemps avec une imagination sans cesse renouvelée. Pour son anniversaire, le grand magasin vous invite à une balade poétique en transformant ses célèbres vitrines en scènes festives, mises en couleurs par l’artiste Éric Giriat.

Plongez au cœur d’une ville lumière vous dévoilant ses joyaux et son âme, avec une vitrine dédiée spécialement aux Deux Magots parmi les lieux iconiques représentés. Comme un clin d’œil à la culture des cafés à la française, sans qui Paris ne serait pas tout à fait Paris.

 

Happening Jazz au Printemps

Le cœur du Jazz bat depuis huit ans aux Deux Magots avec nos concerts des Jeudis du jazz, tous les jeudis à 19h30 (du mois d’octobre au mois de mai). Exceptionnellement, micro et instruments quittent notre fief du Boulevard Saint-Germain pour le Boulevard Haussmann, avec une animation jazz orchestrée par Les Deux Magots. Rendez-vous le samedi 12 juillet, de 15h à 18h, au rez-de-chaussée du Printemps Femme pour en profiter.

Swing tourbillonnant, mélodies imparables du Great American Songbook, chansons françaises que l’on aime fredonner… le jazz sous toutes ses formes s’empare du grand magasin mythique du Boulevard Haussmann, accompagné de numéros de danse et de claquettes, et d’un souffle issu des Années Folles. Une ode à l’esprit de fête et de partage qui pétille aux terrasses de notre ville.

La fine équipe d’artistes aux manettes du show :
Chloé Cassandre : chant / Billy Collins : banjo / Gerard McFadden : contrebasse / Lionel Boccara : batterie
Jelly : MC, chant et danse
Marie Barbey, Eric Fairbanks, Amon-Rê : danse

 

La chasse au trésor en magasin

Avis aux esprits joueurs et aux fins limiers, une chasse au trésor est ouverte les 11 et 12 juillet, puis les 18 et 19 juillet ! L’Indiana Jones des Grands Boulevards qui sommeille en vous trouvera  peut-être un des nombreux cœurs « 160 ans Printemps » dissimulés dans les différents étages des 3 bâtiments du Printemps Haussmann.

Laissez votre flair ou votre chance agir, rapportez ce cœur à la réception du bâtiment Homme, et récupérez votre carte cadeau pour venir vivre une parenthèse gourmande aux Deux Magots. Cette carte cadeau Expérience « Repas en trois temps », vous offre un repas en trois temps pour deux personnes, avec accord mets-vins, au sein de notre café-restaurant.

 

Le saviez-vous ?

L’histoire commune des Deux Magots et du Printemps remonte à 144 ans. En 1881, à la suite d’un incendie au Printemps, les services d’expédition du grand magasin sont relocalisés de façon temporaire au Deux Magots ! Notre café-restaurant était alors un « magasin de nouveautés » où se vendaient soieries, tissus, prêt-à-porter et accessoires de mode, avant de devenir un café liquoriste en 1884.

Découvrez l’ensemble du dispositif et les animations du magasin en cliquant ICI