Les Jeudis du Jazz, saison 9

Pour la 9e année consécutive, les plus belles mélodies du jazz sont à découvrir ou redécouvrir aux Deux Magots. Cette musique envoûtante fait partie de l’âme de Saint-Germain-des-Prés, et nous sommes heureux de faire vivre cette tradition avec nos concerts des Jeudis du Jazz.

Tous les jeudis de 19h30 à 22h30 et du mois d’octobre au mois de mai, un trio d’artistes différent est invité à jouer dans notre salle, pendant que le public attablé dîne ou boit un verre. Une voix venue de France ou des Etats-Unis, accompagnée d’une guitare, d’un piano ou d’une batterie… Les formations changent mais la magie opère toujours. Et si le jazz est bien le roi de ces concerts, des pépites de soul, de chanson française ou de bossa nova sauront aussi ravir votre cœur et vos oreilles.

Les réservations sont conseillées, au 01.45.48.55.25 ou sur notre page https://lesdeuxmagots.fr/reserver/, en précisant que vous souhaitez profiter du concert.

Voici les artistes que vous pourrez applaudir prochainement :

Les Jeudis du Jazz, saison 9

JEUDI 23 OCTOBRE À 19H30 : SANDRO ZERAFA TRIO (guitare, contrebasse, batterie)

Sandro Zerafa est un guitariste de jazz maltais basé à Paris.

Après avoir étudié la guitare classique avec Charlotte Smith et la musique à l’Université de Malte, il s’établit à Lyon en 1998 et étudia au Conservatoire avec Mario Stantchev et Jean-Louis Almosnino. Diplômé du conservatoire avec médaille d’or en 2000, il déménagea à Paris, où il vit et travaille depuis2.

À Paris, Sandro Zerafa a formé le trio de jazz The Jaywalkers, devenu plus tard quintet sous le nom de White Russian Quintet. Sa discographie compte quatre albums comme leader et de nombreuses collaborations.

En 2012, il est devenu directeur artistique du Festival de jazz de Malte.

JEUDI 30 OCTOBRE À 19H30 : SHARON DOELWIJT TRIO (chant, orgue, batterie)

Sharon Doelwijt est née en 1972 à Paramaribo au Surinam. Elle est arrivée aux Pays-Bas à l’âge de deux ans et a grandi dans une famille où l’amour de la musique était très encouragé. Billie Holiday, Dinah Washington, Louis Prima, Bessie Smith, Nat King Cole et bien d’autres ont éveillé sa curiosité. Après ses études de scénographie théâtrale, Sharon a beaucoup voyagé à travers le monde, mais la musique a continué à occuper une place prépondérante dans sa vie, jusqu’à ce qu’elle décide de s’y consacrer pleinement. Qu’il s’agisse de raconter des contes de fées aux enfants et aux adultes, ou de jouer du jazz entraînant avec différents musiciens, rien n’est trop fou pour Sharon tant que cela intrigue les gens.

Sharon est non seulement connue pour sa voix claire et captivante, mais aussi pour son interaction stimulante avec son public. Elle combine charme et voix chaude et expressive avec des éléments dramatiques sur scène, comme ceux que nous connaissons notamment chez Billie Holiday.

JEUDI 6 NOVEMBRE À 19H30 : SANDRO ZERAFA TRIO (guitare, contrebasse, batterie)

Voir infos plus haut.

JEUDI 13 NOVEMBRE À 19H30 : DMITRY BAEVSKY TRIO (saxophone, contrebasse, batterie)

Dmitry Baevsky est né à Saint-Pétersbourg en Russie, où il découvre le piano à l’âge de six puis tombe amoureux du saxophone alto à l’adolescence. En 1991, il entre au Collège de musique Moussorgsky de Saint-Pétersbourg, où il étudie pendant quatre ans avec le brillant saxophoniste de jazz russe Gennady Goldstein.

À son arrivée à New York à l’âge de 19 ans, il entre au département de jazz de la New School University. Une fois diplômé, il intègre la communauté jazz new-yorkaise et joue et/ou enregistre avec des musiciens tels que Benny Green, Peter Washington, Willie Jones III, David Hazeltine, « Killer » Ray Appleton, Peter Bernstein, Cedar Walton, Dennis Irwin, Jeremy Pelt, Steve Williams, Joe Magnarelli, Ryan Kisor…

Son premier album en tant que leader, Introducing Dmitry Baevsky, sort en 2005. Six autres albums ont suivi depuis, témoins de son évolution personnelle et des diverses rencontres musicales qui ont jalonné sa carrière. En parallèle, le talent de Dmitry Baevsky lui a permis de multiplier les tournées dans le monde entier.

JEUDI 20 NOVEMBRE À 19H30 : PAMINA BEROFF TRIO (chant, guitare, contrebasse)

Pamina Beroff est une auteure compositrice et chanteuse de jazz française résidant à Paris. Née en 1993 d’un père pianiste et d’une mère travaillant dans le jazz, Pamina évolue dans le monde de la musique depuis sa plus tendre enfance. Tous les étés au festival de jazz de Montreux elle a la chance de côtoyer des musiciens tels que George Duke, Richard Bona, Angélique Kidjo et bien d’autres … qui lui inspirent sa vocation de chanteuse de jazz.

En 2013 Pamina part à Londres et intègre la prestigieuse Guildhall School of Music and Drama où elle obtient en 2017 son Bachelor degree en “Jazz Perfomance” .. avec les félicitations du jury. Pendant 4 ans Pamina s’imprègne de la scène musicale londonienne où elle passe ses soirées au 606 chez Ronnie Scotts à écouter et à jouer avec son quartet Londonien : Jonny Wickham (contrebasse) Tom Hutchison (batterie) and Lyle Barton (piano). Elle étudie avec des professeurs tels que Liane Carroll, lan Shaw, Tina May … et participe à des master class dirigées par Jason Rebello Marcus Miller, John Abercrombie, Kurt Ellin etc. Passionnée par l’improvisation vocale mais aussi par la voix en elle-même, elle écrit son mémoire sur l’évolution du scat de 1920 aux années 2000.

Avec son quartet parisien, Mark Priore (piano), Juan Villarroel (contrebasse) et Elie Martin-Charrière, ils sont le premier groupe de jazz à être invité au grand festival de musiques classiques d’Auvers Sur Oise où Pamina est sélectionnée comme nouveau talent du festival 2021.

JEUDI 27 NOVEMBRE À 19H30 : GEORGIE BROWN TRIO (chant, orgue, batterie)

Née en 2002 dans le Kent, la chanteuse franco-anglaise Georgie Brown se produire pour la première fois dans les « Jeudis du Jazz ». Elle débute le piano à huit ans, chante pour la première fois sur scène deux ans plus tard, puis intègre son premier sextet de swing jazz, The Dugar Hearts, en 2016. Elle intègre le Cours Florent Musique à Paris en 2021, puis étudie le jazz à l’IMEP – Paris College of Music, avec des professeurs tels que Rick Margitza, Josiah Woodson et Peter Giron.

Passionnée par des styles musicaux variés, elle est membre du groupe de musique cubaine CARIBA Y AMIGOS en 2022, et chanteuse-autrice-compositrice dans le groupe groove/pop/jazz Confessions. Son premier album de jazz intitulé My Gramps Was A Jazzman sort en novembre 2023, et mêle chansons en anglais, en espagnol et en français. Elle travaille actuellement sur son deuxième opus, ainsi que sur des morceaux de musique électronique en collaboration avec des artistes tels que Michael Grald, Alireza Serpoosh et Santiago Luna.

Cliquer ici pour découvrir la suite de notre programmation