Les Jeudis du Jazz, saison 9
Pour la 9e année consécutive, les plus belles mélodies du jazz sont à découvrir ou redécouvrir aux Deux Magots. Cette musique envoûtante fait partie de l’âme de Saint-Germain-des-Prés, et nous sommes heureux de faire vivre cette tradition avec nos concerts des Jeudis du Jazz.
Tous les jeudis de 19h30 à 22h30 et du mois d’octobre au mois de mai, un trio d’artistes différent est invité à jouer dans notre salle, pendant que le public attablé dîne ou boit un verre. Une voix venue de France ou des Etats-Unis, accompagnée d’une guitare, d’un piano ou d’une batterie… Les formations changent mais la magie opère toujours. Et si le jazz est bien le roi de ces concerts, des pépites de soul, de chanson française ou de bossa nova sauront aussi ravir votre cœur et vos oreilles.
Les réservations sont conseillées, au 01.45.48.55.25 ou sur notre page https://lesdeuxmagots.fr/reserver/, en précisant que vous souhaitez profiter du concert.
Voici les artistes que vous pourrez applaudir prochainement :
JEUDI 4 DÉCEMBRE À 19H30 : BJÖRN INGELSTAM TRIO (chant/trompette, clavier, batterie)
Björn Ingelstam est un trompettiste et chanteur suédois. Il commence à jouer dès l’âge de 11 ans grâce à un père tromboniste. Malgré son jeune âge, il s’est imposé sur la scène jazz européenne avec sa musique puissante et son expression unique dans la tradition jazz. Il parcourt le monde à la fois comme soliste et avec ses propres groupes et est très apprécié à la fois comme trompettiste et comme chanteur.
Du swing au bebop, en passant par le hard bop, les rythmes latino-américains ou encore le folk, Björn Ingelstam mélange ses racines dans le jazz traditionnel avec une approche moderne et un amour pour les mélodies fortes.
JEUDI 11 DÉCEMBRE À 19H30 : VIKTORIJA GECYTÉ QUARTET (chant, guitare, contrebasse, batterie)
Un swing subtil et chaleureux, une interprétation gracieuse et personnelle du Great American Songbook… la chanteuse Viktorija Gečytė est tout cela et plus encore.
D’origine lithuanienne, elle puise son inspiration auprès de légendes comme Carmen McRae, Anita O’Day et Abbey Lincoln. Son talent lui a permis de parcourir le monde et de se produire aux Etats-Unis, en Europe et en Asie, tissant des relations de travail privilégiées avec des pointures comme le contrebassiste Gene Perla.
Lauréate du prestigieux concours de jazz vocal Sarah Vaughan en 2019, elle s’impose désormais comme une référence du jazz vocal.
Sandro Zerafa est un guitariste de jazz maltais basé à Paris.
Après avoir étudié la guitare classique avec Charlotte Smith et la musique à l’Université de Malte, il s’établit à Lyon en 1998 et étudia au Conservatoire avec Mario Stantchev et Jean-Louis Almosnino. Diplômé du conservatoire avec médaille d’or en 2000, il déménagea à Paris, où il vit et travaille depuis2.
À Paris, Sandro Zerafa a formé le trio de jazz The Jaywalkers, devenu plus tard quintet sous le nom de White Russian Quintet. Sa discographie compte quatre albums comme leader et de nombreuses collaborations.
En 2012, il est devenu directeur artistique du Festival de jazz de Malte.