Variations autour du chocolat chaud

Autant joindre l’utile à l’agréable pour affronter les premiers frimas de l’automne ! Pour cela, quoi de mieux que le chocolat chaud à l’ancienne des Deux Magots, et les desserts qu’il sublime à notre carte ?

Préparé selon la tradition avec de vrais morceaux de chocolat Equatoriale 55%, notre chocolat chaud dévoile une onctuosité et une saveur en bouche que l’on ne retrouve pas avec un simple cacao en poudre.

Son juste équilibre entre sucre et amertume, sa texture soyeuse, en font une des stars de notre café-restaurant à tout moment de la journée : le matin pour le brunch ou le petit déjeuner, comme un véritable dessert à la fin d’un repas, ou encore lors de la pause (très) gourmande de l’après-midi accompagné d’une pâtisserie.

Gourmand au possible, il sublime aussi des desserts à notre carte.

Variations autour du chocolat chaud

Parmi ces plaisirs non-coupables, citons les belles profiteroles à la vanille Bourbon. Un grand classique de la pâtisserie française, moelleux et réconfortant, avec trois choux bien garnis de glace à la vanille pour un effet chaud-froid délicieux une fois le chocolat chaud des Deux Magots versé dessus !

L’Énigme d’Auguste, créée en partenariat avec le Meilleur Ouvrier de France Arnaud Larher, mêle avec joie les goûts et les textures : un moelleux biscuit brownie, surplombé d’une coque en chocolat noir 70%, enveloppant une onctueuse mousse au chocolat, une couche généreuse de caramel à la fleur de sel, et une élégante rosace de ganache à la vanille. Rien que ça ! Et le clou du spectacle, le chocolat chaud des Deux Magots versé sur la coque par notre serveuse pâtissière pour révéler toute la magie du dessert !

“À l’origine de L’Énigme d’Auguste se trouve une ambition partagée avec Les Deux Magots : créer un dessert inédit, une expérience gustative reflétant l’essence de nos deux Maisons. Le choix du chocolat, en particulier leur célèbre chocolat chaud, s’est rapidement imposé en tant qu’élément central. Versé délicatement, il offre une dimension théâtrale, révélant une rosace de ganache montée à la vanille. Chacun peut personnaliser sa dégustation en versant le chocolat chaud à sa guise. Cette collaboration avec Les Deux Magots, café-restaurant emblématique de Paris, me rend heureux, car nous partageons une passion commune pour le métier et l’ambition de créer des expériences mémorables pour les clients.” confie Arnaud Larher, pâtissier chocolatier Meilleur Ouvrier de France.

Si notre chocolat chaud à l’ancienne est bien le secret le mieux gardé des Deux Magots depuis 1884, il n’en fait pas moins le spectacle en salle et en terrasse !