Les suggestions du chef en juin

De nouvelles suggestions du moment sont en approche place Saint-Germain-des-Prés !  Des saveurs de saison, fraîches et ensoleillées, pour vous faire passer un bel été la terrasse des Deux Magots. Elles sont à retrouver à partir de la mi-juin, en complément de notre carte habituelle.

Parmi les nouvelles entrées à découvrir, la belle tomate cœur de bœuf chante le sud avec une burrata crémeuse et fondante. Le melon charentais est servi nature, ou bien irrigué de Porto, ou bien encore agrémenté de jambon d’Auvergne pour les plus gourmands d’entre vous.

Du côté des nouveaux plats, la selle d’agneau prend des couleurs estivales avec une piperade et tapenade maison. La lotte est cuite basse température pour conserver la délicatesse de sa chair, et accompagnée d’un écrasé de pommes de terre et d’une sauce Dugléré (un petit festival pour les papilles qui mêle fumet de poisson, vin blanc, crème et tomate). Direction l’Italie gourmande enfin avec le dernier des nouveaux plats :  les rigatoni à la tomate et stracciatella.

Les suggestions du chef en juin

De la fraîcheur enfin, c’est ce que l’on aime en cette saison ! La coupe glacée Saint Germain est un délice à ne pas rater, jugez plutôt : sorbet mangue, litchi, pêche blanche, chantilly, liqueur St-Germain (3cl), et cerises à l’eau de vie. Les températures estivales seront une excuse toute trouvée pour y succomber. Le cocktail Paloma est à essayer si vous venez prendre un verre à la terrasse des Deux Magots. La recette combine tequila Patrón Reposado, Fever Tree pamplemousse pour apporter du pétillant, et citron vert pour une pointe d’acidité. À consommer avec modération sûr.

D’autres suggestions proposées au printemps resteront disponibles cet été. Il s’agit du caviar Osciètre Prunier (10g) – origine France – et ses quenelles d’écrasé de pommes de terre aux herbes et crème fraîche d’Isigny ; de la blanquette de veau Primavera, riz pilaf ; et du croque aux courgettes grillées à la sarriette.

À retrouver cet été aux Deux Magots, dans l’écrin de verdure de notre nouvelle terrasse jardin, aux tables face à l’animation du boulevard, ou dans la fraîcheur agréable de notre salle.