Les suggestions d'automne 2025

Les plages sont derrière nous et l’été s’en est allé mais haut les cœurs, la saison des feuilles mortes déborde de charme et de produits délicieux sur les étals. Tour d’horizon des nouvelles suggestions du chef à la carte des Deux Magots, qui font la part belle aux saveurs automnales et aux touches de peps revigorantes.

En entrée :

Pour commencer, que diriez-vous d’un bel assortiment de betterave Chioggia, radis red meat et blue meat en rosace marinés au citron, saupoudrés d’éclats de noix ? Une assiette joliment colorée, et une association de goûts entre sucré, piquant et légère acidité.

Autre possibilité avec un des produits phares de la saison : la poêlée de champignons au jus de veau corsé, sertie d’un œuf mollet. Pleurotes, girolles, champignons de Paris, on ne se refuse rien !

Les suggestions d'automne 2025

Saveurs marines enfin, avec le carpaccio de Saint-Jacques marinées au citron, avec des copeaux de Main de Bouddha à l’arôme rafraîchissant et une tombée d’épinards pour la douceur.

Les plats :

On débute avec le magret de canard rôti au raisin Vahiné, associé à un millefeuille de légumes rôtis, pour un plat de cuisine réconfortante comme on les aime lorsque les températures commencent à baisser.

La blanquette de veau, que nous aimons décliner selon les saisons, se présente ici agrémentée de châtaignes et champignons. Des senteurs et saveurs de l’automne à n’en pas douter ! Le credo est le même avec la lotte rôtie, proposée avec une purée de potimarron aux notes sucrées et un beurre blanc à la bergamote.

Citons également les ravioles parfumées à la truffe et leur crème au parmesan, fondantes et généreuses, et le croque forestier qui comme son nom l’indique revisite le croque-monsieur côté sous-bois avec des girolles et des pleurotes.

En dessert enfin, laissez-vous tenter par la crème brulée à la bergamote, qui ajoute un soupçon d’agrume intéressant au goût vanillé-caramélisé de la recette traditionnelle.

À très vite aux Deux Magots pour passer de l’écran à l’assiette !