Tout nouveau tout beau
Notre maison est heureuse de vous accueillir sous ses plus beaux atours après des mois de travaux sur la place Saint-Germain-des-Prés.
Dissimulée sous un échafaudage depuis novembre 2024, la belle façade de notre immeuble haussmannien a été entièrement rénovée et s’offre à nouveau aux yeux de tous. La pierre retrouve son éclat originel, faisant ressortir les divers détails architecturaux qui ornent les murs et les corniches. Un ravissement particulièrement appréciable avec les ciels clairs dont nous profitons en cette saison.
La terrasse jardin s’est encore embellie cet été, avec l’installation de nouvelles rangées de buis, et des croisillons décoratifs dont le design sera familier aux habitués du Jardin du Luxembourg. Bienvenue dans une bulle de verdure où le tumulte du boulevard s’estompe, petit coin de paradis au cœur de la rive gauche !

Ces travaux ont pris place dans le contexte plus vaste de la rénovation de la place Saint-Germain-des-Prés, réalisée au printemps. Véritable épicentre du quartier, sa chaussée est désormais réduite au profit d’un espace piétonnier agrandi et rénové. Onze tilleuls y ont été plantés dans une volonté de recréer des espaces arborés au cœur de Paris, et notre terrasse-jardin a été spécialement conçue pour s’intégrer harmonieusement dans ce paysage.
Nous vous attendons dans ce beau décor pour profiter ensemble de l’été indien !
Le saviez-vous ?
Notre café est heureux de la restauration de l’immeuble dans les règles de l’art, car notre présence sur la place Saint-Germain-des-Prés remonte aux années 1830, À l’origine, Les Deux Magots était un magasin de nouveautés où se vendaient soieries, tissus, prêt-à-porter et accessoires de mode. Les services d’expédition du grand magasin Le Printemps y furent même délocalisés un certain temps, occupant plusieurs étages de l’immeuble. C’est en 1884 que le lieu change de nature pour devenir café liquoriste, puis le café-restaurant que vous connaissez aujourd’hui.