La nouvelle carte des Deux Magots

Cuisiner est une passion autant qu’une seconde nature. Voilà pourquoi notre chef et son équipe ne pouvaient pas rester les bras croisés durant notre fermeture pour travaux. Venez découvrir à partir du 10 mars 2025 la toute nouvelle carte qu’ils vous ont concoctée !

DES INCONTOURNABLES TOUTE L’ANNÉE

La carte propose davantage d’entrées et de plats présents tout au long de l’année, comme des repères réconfortants que l’on aime retrouver à tout moment.

Parmi les grands classiques constamment à notre carte en entrées, vous connaissiez déjà le foie gras de canard, les escargots géants de Bourgogne ou l’assiette de saumon fumé d’Écosse (par notre nouveau partenaire Prunier). Désormais, la crème de légumes de saison, le pâté en croûte de canard parfumé au thym, et le tartare d’avocat et crevettes roses, émulsion au citron sont à retrouver aussi dans cette catégorie.

La nouvelle carte des Deux Magots

Les « incontournables » sont plus nombreux également parmi les plats. Les fidèles de notre café-restaurant retrouveront le tartare de bœuf, le burger, et le filet de bœuf et ses pommes de terre grenailles. Ces plats sont rejoints tout d’abord par deux produits de la mer : le filet de bar, sauce vierge, légumes de saison cuits vapeur ; et les gambas rôties, risotto à la crème de crustacés. Puis, du côté des viandes, par le suprême de volaille fermière, jus aux herbes, écrasé de pommes de terre aux herbes ; la blanquette de veau (dans une recette de saison) et son riz pilaf, et enfin la côte de veau cuisson basse température, sauce aux morilles, purée de pommes de terre.

DES SUGGESTIONS DU MOMENT

Ces incontournables s’accompagnent de suggestions du moment, qui changeront chaque mois selon l’inspiration du chef et les produits de saison. Là encore, ce sont à la fois des entrées et des plats qui vous sont proposés.

Pour commencer cette belle habitude, vous pouvez démarrer votre repas avec les asperges vertes servies tièdes, sauce hollandaise ; le rosbeef et copeaux de parmesan, salade de riquette, émulsion à la moutarde ; ou le caviar Osciètre Prunier, serti dans des quenelles d’écrasée de pommes de terre aux herbes et crème fraîche d’Isigny.

En plats de résistance, nous vous proposons une assiette végétarienne avec les rigatoni au pistou et burrata ; un poisson noble avec le filet de turbot, fondue de poireaux et beurre blanc citronné ; et enfin un carré d’agneau joliment cuit en croûte d’herbes, avec ses haricots verts.

À l’heure du déjeuner, le snacking se pare aussi de propositions du moment. Les suggestions de départ sont le croque aux courgettes grillées à la sarriette ; et l’omelette bio printanière.

ET LES DESSERTS ÉVIDEMMENT

Last but not least, nos desserts sont toujours de la partie. Citons pêle-mêle le si réjouissant plateau de pâtisseries (millefeuille, Paris-Brest, éclairs, babas, tarte citron, tarte aux fruits, Intensément chocolat…), nos classiques tels que la tarte tatin chaude façon Deux Magots, et les desserts autour de notre chocolat chaud à l’ancienne, à savoir l’Énigme d’Auguste et les profiteroles.