La carte d'été 2024

L’heure de l’été a sonné. Vous êtes les bienvenus à notre terrasse pour profiter de son ciel bleu et de la nouvelle carte que nous vous proposons pour l’occasion. Vous retrouverez de nombreux produits de saison dans ses recettes, déclinées dans un esprit frais et ensoleillé. Voici quelques exemples.

Parmi les entrées, la soupe froide de saison est idéale pour vous rafraîchir les papilles avec délice, dans une composition qui peut varier selon l’inspiration du chef. Star des étals en été, le melon Charentais est servi nature ou avec du jambon de Bayonne pour les plus gourmands d’entre vous. Aux amateurs de cuisine méditerranéenne, nous suggérons le savoureux mariage de la burrata, légumes grillés, pistou, et copeaux de parmesan, et pour un grand bol de fraîcheur, plutôt le tartare de saumon mariné au citron vert et légumes croquants.

La salade d’été mélange joyeusement le peps, le croquant et les produits de la mer, avec cette belle farandole d’ingrédients : haricots verts frais, sucrines, tomates, avocat, pamplemousse, saumon mariné au citron vert et gambas.

La carte d'été 2024

Les plats de notre carte comptent également des nouveautés à découvrir, comme l’assiette de rosbif froid et ses condiments, idéale lorsque le mercure augmente, avec pommes frites et salade. La volaille fermière dévoile pour sa part un parfum frais et acidulé de citronnelle, servie avec une purée de pommes de terre aux cébettes qui ajoute une saveur d’oignon frais à ce plat. La côte de veau est cuite basse température pour lui donner toute la tendreté et le goût qu’elle mérite, et joue sur des notes provençales avec sa fine ratatouille. Enfin, les amateurs de viande rouge seront aux anges avec le filet de bœuf aux poivres cinq baies et ses pommes grenailles, voire, si le cœur vous en dit, la superbe entrecôte de bœuf Charolaise (environ 350g) accompagnée d’e l’onctuosité acidulée d’une sauce tartare, et de pommes grenailles (uniquement le soir pour ce dernier plat).

Cette carte ne serait pas complète sans de beaux produits de la mer. On les adore en cette saison, les gambas poêlées font la farniente sur un risotto aux asperges vertes et son coulis de crustacés. Le filet de bar cuit sur peau prend pour sa part quelques accents du sud avec de petits légumes poêlés et une tapenade d’olives noires. Enfin, le blanc de turbot rôti se pare d’une belle association : celle du fenouil confit, au goût légèrement anisé, et de la sucrosité subtile du beurre d’agrumes.

Le plat végétarien prend aussi la route du soleil, avec ces gnocchis aux légumes et pesto, asperges vertes et copeaux de Parmesan.

Que serait l’été sans ses desserts rafraîchissants ? Parmi nos coupes composées, nous aimons notamment la petit dernière de nos créations : la coupe glacée St Germain et sa myriade de saveurs :  sorbet mangue, litchi, pêche blanche, chantilly, liqueur St-Germain (3cl), cerises à l’eau de vie.

Nous avons le plaisir d’accueillir à notre carte un nouveau partenaire d’excellence : le Maître Artisan Glacier Philippe Faur qui devient notre fournisseur de glaces et sorbets. Sa démarche artisanale, le temps et le soin apporté à la réalisation de ses parfums, et l’utilisation de produits locaux lui ont permis d’être élu Champion d’Europe des Desserts glacés.

Tout cela à savourer à notre terrasse, dans le cadre enchanteur de la place Saint-Germain-des-Prés !

Consulter nos cartes