La carte d'automne 2024

L’automne possède un charme unique, avec ses nuances de rouges et de bruns, son air frais revigorant ou encore le bruit des feuilles qui crépitent sous les pas. L’autre bonne nouvelle est qu’il s’accompagne de savoureux produits de saison, à retrouver à la nouvelle carte des Deux Magots. Petit tour d’horizon.

En entrée, la crème de légumes du moment arrive à point nommé pour nous réchauffer des premiers frimas de l’automne, et les sous-bois sont à l’honneur avec la poêlée de girolles, pleurotes et autres champignons de saison, jus corsé et œuf mollet. Le tendre rôti de bœuf en chiffonnade prend des couleurs avec des carottes confites aux épices douces, tandis que la salade de lentilles vertes du Puy s’accompagne d’une saucisse de volaille au pitacou (une crème aromatique au citron). Enfin, le tartare d’avocat et rémoulade de pommes vertes, crevettes roses, joue sur plusieurs notes de fraîcheur pour vous mettre en appétit.

La salade d’automne sera déclinée façon « landaise » avec ces ingrédients généreux : sucrine, roquette, haricots verts, champignons de saison, tomates, confit de canard, foie gras de canard, jambon de Bayonne, noix, raisins secs, oignons rouges, sauce vinaigrette balsamique.

La carte d'automne 2024

Des viandes et des poissons de saison

Les amateurs seront ravis : de belles pièces de viande sont toujours au programme de la carte des Deux Magots. Tout d’abord le magret de canard à l’orange et badiane, servi avec un écrasé de butternut, donc la saveur douce et légèrement sucrée en fait un des produits phares de l’automne. La côte de veau dévoile toute sa tendreté grâce à sa cuisson basse température, associée à une poêlée de champignons et une purée de pommes de terre. Le Filet de bœuf se déguste nappé d’une sauce aux morilles, avec un gratin Dauphinois qui apporte le goût fondant et réconfortant que l’on adore en cette saison. Enfin, parce que les grands classiques ne sont pas de grands classiques par hasard, les plus carnassiers d’entre vous peuvent craquer pour l’entrecôte de bœuf Charolais (environ 350g) sauce tartare et ses pommes frites (disponible uniquement à la carte du soir)

Les produits de la mer ne sont pas reste se parent eux-aussi de leurs tenues de saison. Ainsi, le pavé de saumon cuit sur peau est servi avec une tombée d’épinards frais au beurre blanc citronné. Les noix de Saint-Jacques poêlées se marient joliment à la texture fondante d’une butternut rôtie, et le soir, le filet de Saint-Pierre cuit à la plancha est à retrouver avec le crémeux d’un risotto parfumé à la truffe. L’automne est bel est bien dans nos assiettes !

La gourmandise reste de mise avec deux plats végétariens, à savoir les ravioles ricotta et épinards, crème de Parmesan ; ainsi que la poêlée de girolles, pleurotes et autres champignons de saison.

Et toujours nos incontournables à retrouver tout au long de l’année, comme le tartare de boeuf Charolais au couteau sur son crumble d’herbes, le burger de Bœuf Charolais et lard grillé, crème de Comté et tomates confites, ou encore l’assiette de dégustation Petrossian.

A très vite aux Deux Magots pour découvrir ou redécouvrir notre carte d’automne !

Consulter nos cartes