Les nouveautés gourmandes de la carte d’été
Notre belle carte d’été est arrivée, riche de saveurs ensoleillées cuisinées autour de produits de saison. Petit tour d’horizon des nouveautés qui viennent compléter nos incontournables.
En entrée, le melon se décline de deux manières : à l’italienne en association avec notre jambon cru San Daniele, et sous la forme d’un demi-melon Charentais irrigué de Porto pour ceux et celles qui le souhaitent. Hors d’œuvre estival par excellence, un « muy fresco » gaspacho de tomates et ses croûtons est également de la partie.
Deux nouvelles salades viennent apporter cette fraîcheur dans l’assiette qui plaît tant lorsque les températures augmentent. Tout d’abord la bien nommée salade d’été et ses fines tranches de bœuf mariné au basilic, agrémentée de parmesan et du croquant des sucrines, tomates, haricots verts et oignons rouges. Le week-end nous vous suggérons la belle salade Royale, qui associe le prestigieux crabe royal et le saumon au peps du pamplemousse et à la fraîcheur des avocats, concombres, tomates et haricots verts.

Les produits de la mer se parent eux-aussi de leur tenue estivale. Direction le sud-ouest pour notre pavé de saumon rôti qui s’associe à une piperade et une salade de tétragone, tandis que le filet de bar se décline avec la légèreté de petits légumes à l’huile d’olive. Les gambas, elles, fondront pour un risotto crémeux au parmesan Parmigiano Reggiano. Nous avons également souhaité que le semainier vous propose chaque jour un poisson différent. Voyage en Scandinavie avec le saumon gravlax et sa salade de pommes de terre et tétragone, ou en Méditerranée avec le dos de cabillaud en aïoli et ses traditionnels légumes à la vapeur. Pour compléter la pêche, un filet de dorade royale cuite à la plancha qui frétille sur son fenouil confit et beurre d’agrumes.

