manger le meilleur steak tartare à Paris en 2022 ?

 

Vous cherchez un restaurant où déguster un véritable tartare de bœuf à Paris ? Le café restaurant Les Deux Magots en a fait l’une de ses spécialités.

 

Le Café les Deux Magots est l’un des établissements de Paris où vous pourrez découvrir un tartare raffiné, original et élaboré avec une viande de haute qualité, tout en profitant d’un cadre exceptionnel. En l’occurrence, le cœur de Saint-Germain-des-Prés et son atmosphère culturelle pleine de charme.

Situé en plein cœur du 6ème arrondissement, les Deux Magots est plus qu’un simple café. C’est une authentique institution créée en 1884, un café littéraire convivial où l’on est chaleureusement accueilli.

Les Deux Magots propose un steak tartare unique à Paris

Si vous êtes un amateur de tartare de bœuf, vous savez que le secret d’un excellent tartare repose sur trois piliers : la qualité de la viande, la recette et la présentation.

Elaboré à partir d’une variété de bœuf Charolais spécialement sélectionnée par les Deux Magots, le steak tartare des Deux Magots repose sur une recette unique élaborée à partir d’une émulsion d’herbes fraîches et tomates séchées. C’est le petit twist personnel de ce steak tartare qui fera le plaisir de vos papilles.

Le plat vous sera servi accompagné d’une salade et de frites fraîches, par des garçons aux petits soins pour leurs clients. En témoignent les avis des clients que l’on trouve sur Google ou Trip Advisor.

 

brunch Saint-Germain au café Les Deux Magots à Paris

Le fameux tartare de boeuf des Deux Magots.

 

Les Deux Magots, un lieu à la vie culturelle animée

Les Deux Magots ont accueilli de nombreux artistes illustres parmi lesquels Elsa Triolet, Louis Aragon, André Gide, Pablo Picasso, Jacques Prévert, Ernest Hemingway et bien d’autres encore. On y rencontre aussi à leur époque les surréalistes sous l’égide d’André Breton, puis plus tard les existentialistes autour du couple Sartre et de Beauvoir. On imagine les débats enflammés, les amitiés nouées, les projets ébauchés dans l’antre des Deux Magots.

Le lieu a surtout su conserver de nos jours cette vie culturelle animée, entre concerts de jazz tous les jeudis soir, rencontres littéraires, expositions, ou encore remises de prix dont le fameux Prix des Deux Magots, créé en 1933, mais aussi le Prix Apollinaire ou le Prix Pelléas.

 

Jacques Prévert, Michel Simon, Michèle Morgan, Marcel Carné, Jean-Louis Barrault aux Deux Magots en 1967 © AFP STF

 

Le steak tartare des Deux Magots est unique, l’emplacement du café-restaurant également : en plein cœur du 6ème arrondissement, en face de la plus ancienne église de Paris, les Deux Magots vous accueilleront sur une des plus belles terrasse paysagées de Paris ou à l’intérieur de la grande salle, celle où transpire l’inspiration des milliers d’écrivains, de cinéastes, de dramaturges et de comédiens ayant fréquenté l’établissement.

Le steak tartare des Deux Magots, c’est une expérience qui mêle plaisir gustatif, art et culture, unique à Paris.

La terrasse des Deux Magots et son beau panorama sur la place Saint-Germain-des-Prés.