Où boire le meilleur chocolat chaud de Paris ?

 

Fabriquer du chocolat chaud avec de la poudre et de l’eau chaude est à la portée de n’importe quel troquet de la capitale. Mais les bons chocolats chauds sont rares à Paris. Venez découvrir le chocolat chaud des Deux Magots.

 

Notre ambition, vous offrir le meilleur chocolat chaud de Paris

Les témoignages que laissent nos clients sur les sites d’avis (Google, Trip Advisor…) sont catégoriques : ils adorent notre chocolat à l’ancienne : « très bon », « chocolat mythique », « en bonne quantité », « bien dosé », « chocolat à déguster » … nos clients sont intarissables lorsqu’ils parlent de notre chocolat.

 

 

Il faut dire que nous ne ménageons pas nos efforts pour en faire un produit exceptionnel. Nous allons d’ailleurs vous dévoiler les secrets de notre excellent chocolat chaud, le meilleur de la capitale.

Les secrets du meilleur chocolat chaud de Paris

Tout d’abord, nous avons testé de nombreuses variétés et maisons de chocolat et avons arrêté notre choix sur « Equatorial 55% » de la maison Valrhona, rond et très chocolaté, aux notes vanillées. Croyez en nos experts, il n’y a pas mieux pour préparer un chocolat chaud à l’ancienne.

Ensuite, la préparation. C’est un peu comme une mayonnaise : il faut assembler les différents ingrédients dans un ordre et à un moment précis. Une erreur commune consiste à faire chauffer le chocolat en premier. L’eau qu’il contient s’évapore alors et le chocolat devient sec. A l’office, le cafetier doit alors maintenir à bonne température ce mélange vivant, ni trop chaud ni trop froid, tout en le mélangeant régulièrement afin que le chocolat ne tapisse pas le fond de la casserole et ne brûle. Une opération délicate mais dont dépend la réussite de cette délicieuse boisson.

Et, enfin, la présentation. A l’instar du thé dans les salons de thé mythiques, nous servons le chocolat chaud en respectant un cérémonial. Notre chocolat à l’ancienne est présenté dans son petit pot, avec sa tasse, sur un plateau en argent pour en déguster plus de deux tasses par personne si le cœur vous en dit. La magie du service, le cérémonial du versage du chocolat et son excellence concourent à en faire un véritable dessert !

 

brunch Saint-Germain au café Les Deux Magots à Paris

 

La cerise sur le chocolat

Le plus de ce chocolat qui a l’ambition d’être le meilleur chocolat chaud de Paris est le cadre dans lequel il est servi.

Les Deux Magots, c’est d’abord un charmant café littéraire parisien qui vous accueille dans un cadre exceptionnel : situé en plein cœur du 6ème arrondissement, face à l’église Saint-Germain-des-Prés.

En hiver, vous vous réfugierez dans la salle art-déco ou les vérandas de ce café littéraire mythique qui a accueilli les plus grands artistes de leurs époques : écrivains, dramaturges ou cinéastes (Elsa Triolet, Louis Aragon, André Gide, Jean Giraudoux, Pablo Picasso, Fernand Léger, Jacques Prévert, Ernest Hemingway…).

Au printemps, vous pourrez prendre un petit déjeuner avec croissant et chocolat chaud sur la superbe terrasse-jardin du café, réchauffée par les doux rayons de soleil qui accompagnent les beaux jours.

Vous pouvez aussi venir goûter notre chocolat chaud lors d’une pause gourmande l’après-midi, accompagné de l’une des douceurs de notre plateau de pâtisseries. Et pourquoi pas assister ensuite à l’un des événements culturels organisés régulièrement aux Deux Magots : les concerts de Jazz tous les jeudis à 19h30, les rencontres littéraires, les expositions, ou encore les remises de prix littéraires.

Autre choix possible : déguster votre chocolat chaud au moment du dessert à la fin du déjeuner du midi. Vous aurez alors peut-être l’occasion de croiser des éditeurs, journalistes, ou personnalités des arts et du spectacle.

Maintenant, vous savez où vous rendre pour goûter au meilleur chocolat chaud de Paris : aux Deux Magots, 6 Place Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris.