Découvrez ce café littéraire à Paris, totalement unique

 

Vous aimez les lettres, les surréalistes, les lieux empreints d’histoire, le chocolat chaud, le tartare, le Paris historique ? Vous adorerez ce café littéraire parisien qui n’a pas d’équivalent dans tout Paris.

Les Deux Magots est le café littéraire de Paris que les épicuriens empreints de culture doivent connaître.

Ce café littéraire est d’abord un haut lieu culturel parisien : Les Deux Magots ont toujours été l’antre des écrivains renommés de leur époque, mais il est littéralement marié aux belles lettres. C’est le premier café littéraire à avoir créé son propre prix en 1933, le Prix des Deux Magots. Remis chaque année depuis cette époque, il est devenu une référence. Il a ainsi inspiré d’autres cafés littéraires de la capitale à créer leurs propres prix.

Lorsque l’on pénètre dans la célèbre grande salle art-déco, on sent le capital culturel du lieu qui accueille régulièrement des concerts de jazz, des rencontres littéraires, des remises de prix littéraires ou encore de simples discussions passionnées entre personnalités du monde culturel de la capitale.

 

brunch Saint-Germain au café Les Deux Magots à Paris

Le café littéraire les Deux Magots, sur la place Saint-Germain-des-Prés.

 

Notre conseil : écrivez votre propre scénario avant de vous rendre dans ce café littéraire iconique du centre de Paris.

Choisissez tout d’abord un bon roman, pourquoi pas parmi les 90 qui ont reçu le Prix des Deux Magots, le prix littéraire créé en 1933.  Ensuite, décidez du moment auquel vous vous rendrez dans l’établissement.

Un après-midi de semaine pour être au calme dans un coin de la grande salle, en lisant tout en dégustant le célèbre chocolat chaud des Deux Magots, et en imaginant les échanges des grands artistes qui ont fréquenté les lieux ?

Un dimanche matin, pour profiter du généreux brunch sur la terrasse paysagée, parcourant de façon distraite votre ouvrage, tout en regardant le 6ème arrondissement se réveiller doucement ?

Un jeudi en fin d’après-midi juste avant le concert de jazz que le café littéraire organise chaque jeudi à 19h30 ? Belle manière de conjuguer plaisir littéraire, plaisir musical et plaisir gustatif.

Un vendredi soir après une semaine de travail intense, pour une soirée romantique avec votre moitié autour d’un bon dîner ?

 

Les concerts des “Jeudis du Jazz”, tous les jeudis de 19h30 à 22h30.

 

Troisième étape, consultez la carte sur le site du meilleur café littéraire de Paris.

Vous recherchez peut-être un café littéraire à Paris pour son ambiance et son histoire, mais nous vous conseillons de vous intéresser aussi à la carte des Deux Magots.

Dans ce café, vous aurez notamment la possibilité de goûter un chocolat chaud absolument délicieux, l’antithèse des chocolats en poudre industriels trop souvent servis dans certains troquets parisiens. Le chocolat des Deux Magots est préparé avec art et amour : « Soit on voit la tasse de chocolat comme un accessoire de la carte et alors on la prépare simplement avec de la poudre de cacao et du lait auquel on rajoute de l’eau… Soit on regarde le chocolat comme un aliment à part entière qui se doit d’être travaillé et cuisiné comme un plat en tant que tel. » explique Frédéric Tabey, Directeur d’Exploitation des Deux Magots.

Vous pourrez aussi vous laisser tenter par le célèbre tartare de bœuf des Deux Magots. Un tartare que les parisiens comme les visiteurs du monde entier recommandent à leurs amis. Elaboré à partir d’un excellent bœuf charolais et d’une recette unique (émulsion d’herbes fraîches et tomates séchées), le tartare des Deux Magots fera le plaisir de vos papilles. Vous trouverez bien entendu d’autres belles propositions dans la carte de ce café-restaurant, qui se renouvelle fréquemment afin de n’utiliser que des produits de saison.

Quatrième étape, choisir avec qui vous souhaitez être accompagné.

Les Deux Magots est un lieu où éditeurs, journalistes et écrivains viennent pour se rencontrer, échanger des cartes de visites ou participer à des débats. En vous abonnant aux réseaux sociaux des Deux Magots ou en consultant régulièrement le site, vous repèrerez des nombreux événements culturels organisés par l’établissement, au cours desquels vous pourrez éventuellement rencontrer des personnalités du microcosme culturel parisien.

Désormais, vous avez toutes les clés pour faire de votre visite dans ce café littéraire unique, un moment inoubliable.

Les vérandas des Deux Magots possèdent des livres que l’on peut consulter pour découvrir des idées de lecture.